mercredi 31 août 2011

En direct de la laverie…

 

061

Bon, chose promise chose dûe comme dirait l’autre…. Pendant que mon linge se décrasse, je vous parle un peu de tout ce qu’on a vu et fait.  Le temps file mille fois trop vite et nous avons réalisé il y a quelques heures que nous étions déjà ici depuis 5 jours.  S’il y a une recette pour arrêter le temps, donnez-la moi quelqu’un parce-que moi, je ne veux plus partir d’ici.  En plus, je me fond super bien aux Parisiens : Je passe mon temps à râler comme eux !

019

Voici donc où nous sommes allés lundi soir….  Vous décrire tout ce que je ressens est impossible.  Voir ces endroits remplis d’histoire me laisse sans voix et, comme Anik me l’avait prédit, je n’ai pas assez d’yeux pour tout voir…. Contrairement au touriste moyen, les attractions m’intéressent peu mais l’architecture, elle, me met à genoux. 

015016017018

Ces quatre photos proviennent toutes d’un hôtel particulier située Champs Élysées et les gens passent devant comme si de rien n’était !!!!  Tout ça est si démesuré pour moi…… Penser que des gens (probablement des dizaines et des dizaines) ont pris le temps et ont mis leur savoir-faire à l’oeuvre pour que CE bâtiment,appartenant à CETTE personne soit le plus beau du monde… Je l’écris et j’en ai les larmes aux yeux….

Une des choses qui me surprend aussi beaucoup est l’heure tardive à laquelle les gens sortent.  Il est actuellement 21h05 et en venant ici nous avons pu voir les restos de notre quartier pleins à craquer…. Ils ne dorment jamais ces gens ?064

 

Enfin… Nous sommes quand même un peu touristes, faut pas se leurrer.  Je n’ai pas pu résister à l’envie d’une photo d’amoureux devant l’arc de triomphe….  023Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une des nombreuses galeries marchandes qui tapissent l’immense avenue…  Officiellement, nous ne faisions que flâner.  Officieusement, nous avons craqué…. Je vous montre le cadeau que nous nous sommes offert ?

072

Bon, je sais, pour certains d’entre vous ça ne voudra rien dire mais attendez que je vous explique….  Alors, il y a quelques années, en 2006 pour être plus précise, se tenait dans les endroits mythiques de Paris un évènement artistique appelé Vach’Art.  En cette occasion, des dizaines de vaches décorées par de grands artistes de partout à travers le monde ont été exposées pour le plus grand plaisir des passants et des amateurs d’art contemporain dont nous sommes…. Donc, ce super spécimen de la gente bovine est une réplique d’une de celle qui a foulé les pavés de Paris.  Un peu de Paris que nous rapporterons chez-nous.

Dans un autre ordre d’idées, hier nous sommes allés à l’institut du Monde Arabe.  Inutile de vous préciser maintenant que nous y allons selon notre humeur hein ?  Donc, situé aux abords de la Seine, ce superbe bâtiment abrite une énorme bibliothèque, diverses expos et une terrasse offrant un des plus beaux panoramas de Paris….(le plus beau de tous étant mon NNNNNNamour).

037044050

Ses détails de façade sont composés d’éléments métalliques s’ouvrant et se refermant selon la position du soleil… Sublime….

Enfin….Nous avons terminé cet avant-midi par une petite promenade en bords de Seine qui nous a séduits.  Trouver de si jolis endroits si près de cet immense exemple de civilisation moderne me cloue le bec !

064065066

Bon, allez, je vous laisse là-dessus pour ce soir….J’ai du pliage à faire !

Bisous

Jour 3 ? Pas tout de suite

Nous rentrons à peine du Louvres où nous avons passé la journée....Qu'est-ce que j'en ai des choses à vous dire, c'est fou !  Pour le moment je me prépare à un petit massage des mollets et du dos, endroits où j'ignorais avoir des muscles et je me fais une petite siesta.

Ce soir, congé forcé, on n'en peut plus !!!  Je rattraperai le temps perdu et me mettrai à jour avec vous.

à plus

mardi 30 août 2011

Jour 2, suite et fin

 

Tout d’abord, je tiens à vous dire un mot sur la circulation en auto à Paris :  AAAAARRRGH !!!  Y sont fous !  Ça te coupe et ça se faufile et ça te laisse pas passer et ça crie et ça se fait des bras d’honneur et, et, et,….  Je refuse de conduire ici et pendant que nous circulons je me mets les mains devant les yeux.  Pas bon pour le coeur de se promener ici, vaut mieux utiliser le métro…

001

 

Alors…pour en revenir à la suite de notre deuxième journée, après un petite sieste nous sommes allés souper à l’Amelot.  DÉ-LI-CI-EUX et pas très cher. En plus, pendant le repas, nous avons eu droit à un petit concerto à quatre mains des plus agréables…

068071 - Copiebistrot_amelot_restaurant_traditionnel_paris_1311918999_6814_thumb073

C’est presque tout pour cette journée.  Ce soir nous soupons avec Monsieur Bernard et Kaiser.  Au menu: Foie de veau aux lardons accompagné de champignons sautés aux fines herbes et d’un Saint-Émilion Grand  Cru 2008…Et non  ça ne va pas me casser !

Je vais tenter de rattraper mon retard un peu plus tard dans la journée…

lundi 29 août 2011

Bon, voilà la suite : jour 2


Ça y est, on y est !

Qu'est-ce que j'étais fatiguée !!!  Je m'en remets encore....  Notre appartement est super, nous y resterions bien un an ou deux et nous y avons tout de suite trouvé des amis.


Alors...Que je vous présente:  Monsieur Bernard (celui avec la barbe) est un ancien prof de philo avec qui nous avons tout de suite sympathisé.  Monsieur Bernard est né en 1934 mais tient la forme de quelqu'un né en 1960 et est la personne ayant la conversation la plus agréable que j'ai rencontré depuis très très très longtemps.  D'ailleurs, nous l'avons invité à souper demain en compagnie de Kaiser.

Kaiser (rouquin sur la photo) fils de Monsieur Bernard, est le roi incontesté de notre petite cour intérieure et s'est vu illico décerner le titre de "chat de substitution pour touristes esseulés" car nos chats nous manquent...

Le reste de la journée s'est passé en sieste car nous ne nous sommes levés que pour traîner nos pauvres carcasses épuisées jusque chez l'arabe du coin pour engouffrer un couscous trop cher.

Malheureusement (je vous en reparlerai dans mon prochain post) le bon vin est ici à un prix ridiculement bas et mes facultés mentales étant quelque peu affaiblies, je vous taperai la suite un peu plus tard.

À bientôt, des bises à tout le monde