Drôle de titre non ? Pas très accueillant pour les autres, mais je vais vous expliquer.
Anik est une copine de la Régie, endroit où je gagne ma vie. Elle sera ici début octobre, au moment où nous reviendrons à Québec. Alors, comme nous ne nous croiserons pas, nous avons convenu de nous laisser un petit mot quelque part dans Montmartre. Donc, ce matin nous sommes allés là….
Nous ne nous sommes contentés que d’un passage rapide car l’endroit était si infesté de touristes que nous avions de la difficulté à y marcher. Nous aurions pu être déçus de notre balade mais nous avions passé un si bon moment quelques heures plus tôt que nous avons décidé de traîner notre bonne humeur avec nous quand même…..
Avant la balade nous sommes allés là :
Il s’agit d’un tout petit café où nous nous sommes échoués après l’éprouvante aventure que constitue la recherche d’un stationnement dans Paris. Nous ne voulions que nous y rincer un peu le gosier mais nous y sommes trouvés si bien que nous sommes restés manger en bonne compagnie :
Situé à l’angle de ces deux rues :
La face interne de la porte de sa toilette est tapissée de bandes dessinées:
Et en haut, à gauche se trouve un soleil :
À l’intérieur duquel j’ai écris ceci :
“Je veux rester ici “
Madame Villeneuve, je vous cède la plume….
Je prendrai ta plume avec plaisir! Plus que 22 jours avant mon départ...j'ai bien hâte de me promener sur la butte et de manger des moules à place Clichy....de siroter une bière ou un café à St-Germain aux deux Magots...de m'asseoir dans le parc rue des Vosges...je n'aurai pas assez de temps...... XXX Merci Nathalie de penser à moi
RépondreSupprimerPlus que 18 jours Anik, courage !
RépondreSupprimer