dimanche 2 octobre 2011

Paris en grande finale

 

Comme apothéose on a fait gros. Le Concorde Opéra et dîner au Train Bleu.  Bon, ça nous a coûté mon salaire de deux semaines mais il fallait quand même bien le faire au moins une fois, non ?

020

Le grand hall de l’hôtel…. difficile de tout prendre en une seule photo puisqu’il est immense …

021

Le couloir menant à notre chambre….

022023

La chambre…encore une fois dif024ficile de tout vous montrer…. Les meilleurs lits que j’ai rencontrés depuis très très longtemps….

Et la vue….. J’attire votre attention sur la toute petite tour qui éclaire au loin…. La tour Langevin….

026027028

Après une petite sieste bien méritée, nous nous sommes préparés pour notre dernier dîner…

034035

et direction Le Train Bleu.  Quel endroit mais quel endroit !  L’édifice, la nourriture, le service….Tout mais absolument TOUT a été parfait…. Je vous fait faire un petit tour ? Allez….

038041049050

Mais encore….

053056060062066069

Oh et puis zut….

073078080083085

Nous avions tous deux choisi le menu '”Dégustation”.  Sept plats plus merveilleux les uns que les autres et un service impeccable.  Un peu plus et on adoptait notre serveur et notre Maître D tellement ils étaient aimables et charmants.

Ceci dit je me rétracte.  L’hôtel, bien que tout à fait charmant est l’affaire d’une fois mais le Train, j’y retournerai dès notre prochaine visite à Paris l’an prochain. Un cadeau de nous à nous fait avec amour puisque tout compte fait, considérant le plaisir et les souvenirs que nous en ramenons, le prix était raisonnable.

Je vous reviens après un peu de repos pour vous raconter le retour au bercail qui lui, fût tout sauf agréable….

6 commentaires:

  1. bon, je viens juste de fermer mon ordi de bureau, alors, je reviendrai papoter demain, j'ai quand même reconnu le foie gras, le champagne, l'aile de raie (me semble t il)

    Bon, maintenant, va peut être falloir retourner au boulot pour renflouer la cagnotte hein ? ca ne peut pas être Noel tous les jours !!! :) :)

    colette

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, ça ne peut être Noël tous les jours....Malheureusement... Bien qu'ici, on ait déjà le froid qui va avec. Affreux Colette, ça sent déjà la neige ! Bou hou hou !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as remarqué sur une des photos du bar ? Le gros minet bien installé ? Paulo qu'il s'appelle. Notre maître D nous a expliqué qu'il appartenait à l'ancien proprio mais qu'il a refusé de quitter...

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, c'est froid pendant 9 à 10 mois :(

    Oui, le chat, je l'ai vu, on ne voit que lui, et j'ai justement oublié de te demander si tu l'avais rapporté dans les valises, parce que sinon, la semaine prochaine, il finit en civet :):)

    Il a l'air heureux comme un coq en pâte. Je ne sais pas où est parti le nveau proprio mais le chat, il a tout compris :)

    Colette

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour les jeunes et merci de me faire revoir mon cher Paris qui me manque...

    Pffff jamais contente c'te française sous les palmiers ! Bises de Nath.

    RépondreSupprimer
  6. Si ça peut te faire plaisir j'y retourne moi ! Bon, c'est pas que ça me tente mais j'ai le sens du sacrifice !!!

    Ici, il y aura gel au sol cette nuit....

    Bisous à toi aussi (l'autre Nath)

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?