vendredi 30 septembre 2011

Cassis ou le paradis sur terre

 

Quelle tristesse de n’avoir découvert cet endroit merveilleux que maintenant…

012

Ça, c’est la vue que nous avions de l’autoroute, à l’entrée de la ville. 

Dans notre désir de cesser de bouger afin de prendre un peu de repos, nous avions annulé notre chambre à l’hôtel de Marseille.  Malheureusement pour nous, nous n’avions pas vérifié  d’abord à quelle heure partait notre train ce matin…. Lorsque nous avons réalisé qu’il partait de Marseille à 6h28 et qu’il nous faudrait donc quitter Fréjus aux environs de 4h du matin, nous avons eu un léger haut le coeur.

Nous avons tenté de réserver une chambre à Marseille à nouveau mais, pour une raison que j’ignore, c’était mission impossible.  La chance nous a conduit jusqu’à Cassis…. 

Un petit port mignon comme tout :

023027

Des restos fabuleux :

020102104105

Des petites rues et des places tout à fait pittoresques et charmantes :

039043044046086101108

 

 

 

 

 

 

Sans oublier les Calanques et leur plages désertes :

069073075076078

Je suis sans mots….. Quel endroit adorable rempli de gens tellement gentils…. Deux petits mots seulement peuvent le décrire : Le bonheur

106

Nous sommes maintenant arrivés à Paris pour notre dernière journée en terre Française…..Ce soir nous dînons au Train Bleu et demain matin nous retournons à la maison.

Un bilan s’impose toutefois puisque j’ai souvent été pressée par le temps et j’ai encore tant d’impressions et de ressentis à partager avec vous….. Je monopoliserai donc votre attention quelques jours, le temps de laisser descendre ce flot d’émotions.

À demain

7 commentaires:

  1. Retour à la case départ alors ? Paris j'entends.
    Profitez bien de cette dernière soirée pour finir d'engranger un maximum de souvenirs.
    Pourquoi être triste de n'avoir vu Cassis qu'à la fin ? tu as tellement fait de jolies découvertes...et c'est impensable, en si peu de temps, de vouloir voir plus. Je vais t'avouer mon étonnement quant à la quantité mais à la qualité de votre circuit. Ton homme t'a montré plus que beaucoup pourront en voir (Pour nous, il va falloir attendre la retraite -et elle est repoussée d'année en année-, le camping-car -grand luxe hein ?- et pourquoi pas gagner au loto, tant qu'à faire !).


    Sinon, tu peux encore monopoliser ton blog (c'est ta maison), nous par la même occasion, c'est avec plaisir que nous viendrons (enfin, moi je viendrai en tout cas) commenter ;)


    Bonne soirée à vous et bon vol.


    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Colette, nous avons eu de magnifiques vacances...Comme quoi on s'habitue vite aux bonnes choses hein ? J'en redemande...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, tu vas voir aussi, comme c'est plaisant de retrouver son chez-soi. J'aime partir, mais qu'est ce que j'aime revenir (jusqu'au prochain départ hi hi).
    Colette

    RépondreSupprimer
  4. Aimer revenir ? Il fait 7 degrés ici !!! Mais qu'est-ce que c'est bien de retrouver notre lit et nos minets....

    RépondreSupprimer
  5. ahhh le lit, je crois que j'ai rarement trouvé un lit à ma convenance (je reconnais que je suis difficile).
    Colette

    RépondreSupprimer
  6. Je te certifie que le lit du Concorde Opéra fait partie de la catégorie trrrrrrès confortable...La literie, les oreillers, tout y était parfait mais le petit hic est le suivant: $ 500 pour y dormir !

    RépondreSupprimer
  7. vous avez pas juste l'air d'avoir fait un beau voyage....les photo parlent d'eux même!!magnifique ..Sarah xx

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?