dimanche 4 septembre 2011

Déjà la fin de la première étape….

 

Le temps a filé tellement vite que nous en sommes déjà à la veille de notre départ pour le Tréport où nous dormirons mardi… Arrivés à Paris avec une liste interminable de choses à faire, nous réalisons que nous ne l’avons même pas regardée.  Nous avons vécu Paris plutôt que le visiter, nous l’avons respiré, goûté, touché et aimé.

Hier nous avons bien tenté de jouer une nouvelle fois les touristes :009 - Copie024026 - Copie 027 - Copie

La vue que vous avez de cet édifice est la même que celle que nous avons eue puisque nous n’y sommes pas entrés.  Le parvis du musée d’Orsay était rempli à pleine capacité d’une multitude de touristes et nous n’avions aucune envie de perdre de précieuses heures à poireauter là avec eux  puisque finalement, les souvenirs qui sont le plus profondément gravés en nous,  les images qui nous tirent un sourire 001sont de ce genre 018038

Notre ami et voisin Bernard, Parisien, s’est offert un abonnement au Louvres où il se rend 2 fois par semaine….chaque semaine de chaque mois.  Comment espérer tout voir de cette ville magique en 10 jours ?  C’est vivre ici 1 an ou 2 qu’il nous faudrait pour la découvrir et l’apprécier pleinement.

Néanmoins, même si nous n’avons pas tout vu, même si nous n’avons pas tout fait, nous avons tout regardé avec des étoiles de joie à la place des yeux.  Nous avons fait ce que nous avons fait en étant heureux de le faire et apprécié chaque minute une par une. Nous ramenons dans nos bagages bien plus que des souvenirs de pacotille, bien plus que des photos touristiques; Nous ramenons dans nos coeurs la merveilleuse image de centaines de visages souriants.

8 commentaires:

  1. Bernard, Parisien, s’est offert un abonnement au Louvres

    n'en jette plus, la cour est pleine ! :) :)
    Je sais ça et à chaque fois qu'on m'en parle, je m'arrache les cheveux.

    Le Tréport maintenant ? Ok, Ok, on attend le reportage donc

    RépondreSupprimer
  2. On se sent un peu coupable ??? hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  3. Youpi!! Enfin trouver un moyen pour te laisser un commentaire. Je cherche depuis plusieurs jrs, j'espère que ceci fonctionnera..Quel merveilleux voyage que tu fais. Je serais comme toi, pas assez de mes 2 yeux pour tout voir pour tout me rappeler et je pleurerais devant tant de beautés. Ton coeur s'arrêtera surement de battre devant l'architecture médiéval du Mont St-Michel. Je crois qu'il ne faut pas y aller qu'une fois en France car il y a tellement de choses à voir et à contempler. Tu fais un voyage de rêves ma Chère et je te répète de bien en profiter avec ton NNNNNaMMMOOOUUURR. Tu es souvent dans mes pensées... Amicalement, Sylvie C. ta collèque de job

    RépondreSupprimer
  4. Heille, Cocotte ! Alors ? Est-ce que tout va comme tu veux ? C'est ma dernière soirée à Paris et je vais souper avec Bernard parce-que Jacques est patraque.... Je pense à toi souvent et j'ai hâte d'être au Mont Saint-Michel pour te dénicher un souvenir.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jack est patraque ? C'est à cause de la CB ? Bon, si j'ai bien compris, vous foncez vers le St Michel Il va peut être vous venir en aide (enfin, j'suis pas certaine que c'est lui qui sort le quidam de la ruine financière, ça se saurait et puis, je crois qu'il est de connivence avec la Mère Poularde...). Le St Michel, ça je connais...j'peux pas être nulle en tout hein ?

    Bon rétablissement à ton homme.

    Colette

    RépondreSupprimer
  6. Je crois pas que ce soit la CB. Selon moi, le blâme reviendrait à un certain Pouilly.... Enfin, pour ce qui est de Saint-Michel, tu détruis mes dernières chimères puisque je le croyais acoquiné avec le Père Lustucru !!! Non mais quand même, tu veux bien me laisser quelques illusions, briseuse de rêve !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pouilly, c'est du blanc et avec ça, rien ne m'étonne plus, jusqu'aux crampes la nuit..
    Bon, je te confie un secret de Polichinelle, mais ne le dis à personne, en fait, oui, le père Lustucru (quelle culture mazette, on en parle aussi à Québec ?) mais j'ai entendu dire que le Père Fouettard n'était pas en reste...attendons cependant que les médias l'affirme (ils connaissent tellement de chose sur la vie privée des gens) sinon, motus et bouche cousue hein ?
    Je retourne à mes mailles, c'est pas que l'hiver est aux portes de la ville, mais si je veux finir l'écharpe promise pour le début de l'automne, faut que j'embraye la seconde.

    Bonne nuit/colette

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ton souper est superbe même sans ton homme...Ici, il pleut des cordes...L'Automne semble vouloir prendre ses droits... Je ferais un petit, petit voyage la semaine prochaine car l'autre est revenue. Allez, bon Mont St-Michel...Fait attention à toi et au Père Lustucru...Bizou Sylvie

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?