vendredi 9 septembre 2011

La Normandie mise à jour…

 

Histoire de nous situer un peu, commençons donc par ceci :

carte normandie

Partis de Paris mardi vers 10h, nous sommes arrivés au Tréport juste à temps pour la sieste.  Avant de tomber face première dans le lit, je n’étais sortie que pour me procurer des cigarettes et quelques bouteilles d’eau.  Le petit hôtel était bien et le peu de temps que nous y avons passé a été consacré à réfléchir logistique puisqu’il nous est rapidement apparu que nous pourrions très facilement nous user à changer d’hôtel chaque jour.

La méthode choisie a donc été de choisir un endroit mitoyen à plusieurs petites villes que nous voulons visiter et à y installer notre camp de base pour quelques jours.  Je dois vous admettre que mis  part l’église de 16e siècle, je n’ai pas beaucoup apprécié Le Tréport.  Rien ne ressemble plus à une ville côtière “touristiquée” qu’une autre…. Tristes et monotones enfilades d’attrape-touristes sans vie et sans âme. Il y avait bien la vue de notre chambre qui était bien mais une fois que nous nous sommes extasiés en choeur pendant 10 minutes, le tout est fait…. J’ai donc fait quelques jolies photos et nous sommes vites partis.

Malgré son goût prononcé pour les routes “à vaches” (lire ici routes à une seule voie bordées de champs et de vaches) Notre valeureux gps nous a tranquillement guidés vers Dieppe.  Nous y avons fait un arrêt au mémorial du Royal 22e régiment, avons jeté un oeil au blockhaus et sommes encore une fois repartis.

Blockhaus:

034

 

Nous avons traversé plusieurs villages mais il me serait difficile de vous dire qu’est-ce que j’ai vu et où je l’ai vu puisque j’ai sur carte mémoire une centaine de photos de falaises…. Je suis cependant certaine que ces photos-cis ont été prises à Fécamp :

051055056

…..ou était-ce Étretat ?  Je sais plus.

Nous avons établi notre premier camp de base dans une chambre d’hôte à St-Léonard, tout près de Fécamp et d’Yport.  J’ai beaucoup aimé cet endroit.  L’accueil y était chaleureux, l’endroit plus que charmant et la chambre irréprochable :

065069070071

Pour la moitié de ce que nous a coutée l’hôtel du Tréport, nous avons passé 2 très belles nuits dans ce petit hâvre de paix à 15 minutes de la ville….. Le Clos des Hogues, ça s’appelait…. Si jamais vous passez dans le coin…

Allez, 6h30 du matin qu’il est…. Je vais à la chasse aux cigarettes.  Nous sommes presqu’à jour maintenant.  Je vous fais la suite un peu plus tard.

1 commentaire:

  1. Je confirme, c'est Etretat, c'est M O N D I A L E M E N T connu (va falloir réviser Nath).

    6h30 pour courir les bureaux de tabac...ça met en forme assurément :) :) :)

    Joli le gite.
    Hier, je me suis transportée dans différents type de couchage
    http://vacances-insolites.over-blog.fr/
    on ne sait jamais (je ne sais pas si vous avez tout réservé d'avance...ou pour un autre passage. Il a des endroits vraiment dépaysants
    Colette

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?