mardi 20 septembre 2011

Et que les crevettes sautent dans l’eau froide vous saviez ça, vous ?

 

Ici on vend les petites crevettes vivantes.  Ils appellent ça un bouquet.  La dame de la poissonnerie, lorsque NNNamoour lui a demandé le temps de cuisson, elle a répondu qu’il fallait les retirer dès que l’eau bout……

Alors, j’ai rempli un chaudron d’eau froide, j’y ai mis plein de sel, j’ai allumé le le gaz et j’ai mis les crevettes dedans et….. Elles se sont mises à sauter partout !!! Elles sortaient du chaudron, refusant de se faire manger, les pauvres petites !  Y’en avait partout et moi je hurlais en reculant parce-qu’elles sautaient sur moi aussi, j’en avais jusque dans les cheveux….  Tout à coup elles auraient voulu se venger et m’assassiner hein ? On sait jamais de quoi une crevette est capable alors imaginez cinquante.  J’allais certainement pas rester là et me laisser dévorer vivante !

Attiré par mes cris, mon preu chevalier est venu à ma rescousse…. en me traitant de nouille !  Il dit que c’est dans l’eau bouillante qu’il faut les mettre mais si je mets de l’eau bouillante, je vais leur faire mal….. Tout ça pendant que ça continue de s’évader du chaudron…  J’ai finalement quitté la cuisine en refusant d’y retoucher. Non mais quand même, je suis pas un assassin moi !

J’les ai mangées quand même.  Avec des palourdes crues.  Et un kouign-Amann comme dessert ET ME DITES PAS QUE C’EST VIVANT, JE VEUX PAS LE SAVOIR !

037038

12 commentaires:

  1. J'les ai mangées quand même ha ha ha, c'est pas cohérent tout ça Nath ! On ne veut pas tuer, mais on veut se régaler hein ?

    Alors, pour commencer, crois en une femme de cuistot (parce que c'est lui qui cuisine, moi c'est pour le +, la gourmandise, son emploi du temps lui permet moi pas...) le sel, c'est dans l'eau bouillante qu'on le jette, pas dans la froide. Maman nous racontait tjrs qu'elle avait jeté dans l'eau froide ses premiers escargots. Quel ne fût pas son étonnement lorsqu'elle les as retrouvés faire la java dans le faitout et sur le couvercle (sur ce dernier parce que ça devait commencer à leur chauffer l'arrière train...)
    Pour finir, la bestiole (crevette, escargot, langouste ou crabe) souffrira bcp moins si tu la jettes dans une eau frémissante que dans la froide.

    Elles te sautaient au visage (je ne m'en remets pas ;) )

    Euhh, les nouilles aussi, dans l'eau bouillante hein ? mais ça c'est moins grave :) :)

    Colette

    ps : pas d'alu dans l'alimentation, les chercheurs pensent que ça pourrait avoir un lien avec alzheimer (encore à prouver...).

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. je vous laisse trouver les fautes...

    RépondreSupprimer
  3. ...pis...Kouign-amann, avec ou sans alu, ça se mange sur la tête d'un pouilleux :)
    j'retourne à mes 'navettes à la fleur d'oranger'

    RépondreSupprimer
  4. Ben quand je veux écrire preu, le logiciel me le souligne.... Alors pour éviter le rouge, j'ai mis preux. Si t'es pas content, tu peux toujours l'écrire toi-même le blog, te gênes pas !

    RépondreSupprimer
  5. ma chérie a sauté au plafond à propos des fautes..
    je me demande si ce n,était qu,une réflexion mal comprise..

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas voulu répondre de suite parce j'ai aussi sauté au plafond. Elle serait soupe au lait Nath ? :)
    C'est vrai que je n'avais pas signé. Je parlais de fautes sur mon dernier commentaire que j'ai vues mais trop tard.
    Allez, y'a des choses plus graves dans la vie :)

    et...pour preu, c'est elle qui a raison, pas le logiciel.

    Par exemple, j'ai une souris qui va s'en prendre une :(

    C o l e t t e

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi hi ! Qu'est-ce que le net est dur ! Je suis pas soupe au lait mais, comme tu le disais, j'ai cru que c'était un inconnu qui ne me parlait jamais mais qui décidait soudainement de m'informer que mon orthographe laissait à désirer ! Si j'avais su que c'était toi, je n'aurais pas eu cette réaction !

    Quand même, je me demande bien comment Jacques et moi avons réussi à rester amoureux pendant un an en ne se parlant que sur le net.. :s

    RépondreSupprimer
  8. quand même, je suis content d,avoir décrypter que ce ne s,adressais pas à l, orthographe de ma chérie.
    soupe au lait? pas le temps de bouillir, ça déborde déjà.

    bien des choses à te dire..
    dans le genre, je suis capable de réconcilier les palestiniens et les israéliens, on peut me faire confiance,,..
    en l, occurrence, Obama est un petit..

    RépondreSupprimer
  9. Nath, pas de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes ;)

    Jack, ahhh qu'est ce que j'aimerais que ces deux peuples là puissent vivre ensemble, mais le printemps arabe, comme sarko le nomme, me fait penser le contraire. L'Egypte commence à sortir de ses gonds... Je crains que ces territoires ne reprennent les armes de plus belles autour d'Israel...

    Colette

    RépondreSupprimer
  10. Ce matin, en déjeunant, je pensais à un week end qu'on devait passer au Touquet et d'espérer qu'on aurait des fruits de mer (je sais qu'il y a des dates où ils sont meilleurs, mais franchement...je m'en fous un peu) D'un coup, j'ai repensé aux crevettes de Nath et au post et ça m'a fait rire à nouveau...
    Attention, je crois que les vôtres sont monstrueuses et sur ce coup là, elles pourraient bien te dévorer.
    Bonne continuation les gens
    Colette

    RépondreSupprimer
  11. On se moque encore de moi ? Pas grave, j'y suis habituée, on m'en parle aussi au boulot !

    Nous serons à Montréal à partir du 17.... Je crois que je vais continuer mon blog de vacances même si le titre fera un peu bizarre....

    RépondreSupprimer
  12. Hello nath
    c'est à dire qu'on peut encore en parler parce que tu as raconté hein ? Tu savais bien qu'on te mettrait en boite à nouveau. D'ailleurs, tiens, les boites, c'est moins dangereux ...quoique, faut encore savoir les ouvrir sans se blesser (et suis pas certaine que ton homme sache bricoler une boite de crevettes ...en cas de disette peut être ?)
    Oui, montre nous Montréal tiens, ça me changera de la France.

    Tu peux t'y promener tranquille parce que le fou qui était parti en Europe vient d'être arrêté. Après la France, il s'est rendu en Allemagne et les Berlinois l'ont arrêté.

    Bonnes vacances canadiennes

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?