dimanche 11 septembre 2011

Séjour à Caen

 

Nous avons donc quitté le petit nid douillet que nous occupions près de Fécamp  pour nous diriger vers Caen mais après la multitude de villes en bords de mer se ressemblant toutes, quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans la ville de découvrir la superbe église de Caen (bâtie du XII au XVI siècle).  Je vous mets une photo du web parce-que ma clé usb cafouille :

CaenSP04

Notre destination était le bureau de tourisme puisque n’ayant pas d’accès internet depuis quelques jours, nous n’avions pas été en mesure de trouver notre prochain logis.  Nous espérions trouver un endroit dans le même genre que le dernier que nous avions occupé mais avec accès internet.  Bretteville-sur-Odon nous semblait plutôt campagnard comme nom de ville et nous nous y sommes donc dirigés avec entrain. 

Bon, il faut admettre que jusqu’à maintenant nous avions étés plutôt gâtés mais quand même….Passer de salles de bains en marbre et de plaques de cuisson à induction pour arriver ici a été plutôt difficile.  Première déception, contrairement à son nom, cette ville est directement à côté de Caen.  Espérer la campagne ici serait un peu comme espérer des prés à Limoilou ou à Sainte-Foy… Une vieille moquette brune, des meubles de mélamine, une douche de plastique, cet endroit n’a décidément rien pour plaire si ce n’était la vue de notre chambre:

004007

Allez, je vous en remets une couche :

002042

003

Nous avons donc étés conquis par les vaches, le grand héron, la rivière et les prés….

Hier nous sommes allés en balade à Deauville et Trouville mais, comme je l’ai souligné à Colette, il y avait foule.  Le festival du cinéma américain bat son plein et nous n’avions pas envie de ce bain de foule:

014

J’attire d’ailleurs votre attention sur  mon air “enwoye, prend-là ta maudite photo”, qui illustre plutôt bien mon état d’esprit du moment….

Mon Chéri d’amour nous avait préparé un programme mur à mur qui s’est plutôt terminé avant 13h sous les couvertures en mode siesta ! 

Demain je vous montre le musée des alliés et la cathédrale de Bayeux.

Bonne nuit aux Français, bonne fin de journée aux Québécois et plein de bisous.

1 commentaire:

  1. Bon alors, il aurait fallu partir en octobre (et pas pendant les vacances scolaires) pour être tranquilles. je crois que Sept- est une bonne période cependant.
    Il reste les Kyriad, Campanile qui permettent une bonne nuit réparatrice.
    Les châteaux de la Loire sont programmés ? y'a de quoi coucher la-bas :)

    Bonne journée (euhh j'suppose qu'ils sont déjà devant la cathédrale :) :) ) Quel rythme (j'en suis qu'au petit-dej..) !

    colette

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?