vendredi 16 septembre 2011

L’impossible Mont St-Michel

 

Je n’ai jamais vu autant de Japonais de ma vie !  Des cars et des cars de Japonais !  Si on leur mettait une arme en main, il y en aurait assez pour envahir la France !

Nous nous sommes tout de même lentement approchés :

001

002

Nous nous sommes faufilés à l’intérieur des murs :

003005

Et puis c’est tout.  Oui, oui, vous avez bien lu.  La photo de cuisine de la Mère Poulard a été prise par NNNNNamour (qui est déjà plutôt grand) en tenant l’appareil au dessus de sa tête, une masse de touristes me bloquant l’accès… 

Nous avons bien fait quelques pas mais nous sommes vites heurtés à une marée humaine que nous n’avons pas traversée.  Il faut dire que depuis l’accident qui m’a amoché la jambe il m’est devenu impossible de marcher là où des gens s’entassent puisque me faire marcher dessus où attraper un coup de pied me cause une douleur paralysante….

Nous avons donc fait un arrêt à une boutique souvenirs (j’avais promis un cadeau à une copine) et nous nous sommes vite échappés de cet endroit à déconseiller aux claustrophobes.

Notre journée n’a cependant  pas été gâchée par ce contretemps puisque nos yeux ce sont régalés de la splendeur des petits villages qui nous entourent:

022

003006014015

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.  Je file à la douche et ensuite vers une autre merveille de petite ville….

006

10 commentaires:

  1. Ne t’inquiète pas pour les Japonais, ils ne sont plus là pour très longtemps, car pas du tout d’accord après que les travaux d'aménagement soient terminés d’avoir à marcher presqu’1km des stationnements aux portes du Mont. Manquerait plus qu’on modifie les travaux votés pour leur plaire ! Non mais des fois !!

    J’ai visité le Mont st Michel lors d'un pont de 11 novembre et j’avais été étonnée de voir foule ; finalement je constate que c’est toute l’année :(

    Si vous aviez l’intention de déguster ‘une omelette Mère Poularde’, pas de regrets, c’est cher et surfait. C’est juste intéressant pour le spectacle des batteurs d'oeufs en mesure…c’est la réputation.

    Je vous laisse vous prélasser le temps que je vais gagner mon pain… ahh y’a plus rigolo comme occupation je vous le dis !

    Colette

    Ps : tiens je m’aperçois que je dis toujours ‘Poularde’…

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas oublier les journées du patrimoine et...c'est ce week end.

    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Les deux premières photos, prises par vous ou prises sur le net ? Elles sont très net tes et le ciel rend bien

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, elles sont toutes de nous. Elles sont belles non ? Nous en avons prises des dizaines et des dizaines..... Quel album de vacances on va se faire !

    RépondreSupprimer
  5. Nous partons pour Vannes demain matin (samedi). Faudra s'intéresser à ce qu'il y a à voir là-bas...

    RépondreSupprimer
  6. Tellement nettes que j'ai douté à un moment... :)

    Vannes, tu as le bon guide ? Je suivrai le reportage avec intérêt, je ne connais pas du tout la Bretagne en dessous de Bénodet.

    Bonne route (avec ou sans Tom) mais avec les polaires, apparemment, il doit mouiller à partir de demain... et commence aussi à faire frais dans les habitations
    Colette

    RépondreSupprimer
  7. Tu as douté ? Tu n'as pas honte, femme de peu de foi ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle CREVETTE hi hi hi...

    Non, je n'étais pas au courant de ça. Merci de me
    prévenir. Moi, je serais partie en courant sans me
    retourner et crier à en perdre la voix.
    (me vois tu dans ta tête)
    Prend soin de toi et je te fais un GROS COLLEUX.
    Titine XXXXX

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça, ris de moi espèce de Titine !!! : )
    Moi aussi je t'envoie un gros colleux.

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?