mercredi 14 septembre 2011

La Fourberie,commune de Saint-Lunaire !

 

Et c’est même pas une blague :

070

Mais quel boulot nous avons eu pour nous rendre jusqu’ici !Quelle épopée nous avons eue !  Si je devais nommer une seule mauvaise journée au cours de notre voyage, ce serait hier; lundi 12 septembre.

Nous avions pourtant tout prévu : notre dernier logis comportait l’accès wi-fi afin de nous permettre de choisir notre prochain gîte et nous avions établi des critères assez précis.  Nous nous sommes donc déniché un superbe endroit situé près de Plancoet (tiens, je me suis fait voler le tréma on dirait)….

Il nous a bien paru un peu étrange que le calendrier de disponibilités soit vide mais, nous sommes-nous dits, peut-être  les vacanciers préfèrent-ils habiter plus près des grands centres ?  Plus étrange encore, la gentille dame que nous avons eue au téléphone semblait très accommodante sur la date et l’heure de notre arrivée….

Quel bel endroit !  Mais quelle puanteur !  Il se trouve que les propriétaires du gîte exploitent une mégaporcherie !  L’odeur du lisier est si forte, si prenante, si gênante que mon chéri lui bafouille illico un refus et que nous nous échappons de cet enfer puant en quatrième vitesse !

Nous étions si déçus….et si fatigués….

Il nous fallait tout de même nous trouver autre chose et plutôt rapidement... Nous avons donc ramassé ce qui nous restait de courage et hop !  Direction Plancoet !   Après avoir tourné en rond quelques temps, nous avons fini par trouver l’office de tourisme où un jeune homme plein de bonne volonté a tenté de nous trouver un logis mais sans résultat.  En désespoir de cause, nous sommes repartis avec l’adresse d’un hôtel avec l’idée bien arrêtée de n’y rester qu’une seule nuit…Ça, c’était sans compter sur la propension de notre gps à nous perdre !

Nous avons roulé jusqu’à Dinard où, rebelotte, nous avons dirigé nos pauvres corps fatigués vers le bureau de l’office de tourisme. Rendus là il était déjà 18h alors que nous avions quitté Caen à 10h….  Rendue à cette étape j’aurais bien accepté un placard à balai, moi….

On nous a plutôt proposé un endroit comportant deux petites chambres, une salle de douche, une toilette, une cuisine équipée et un petit séjour :

010012017

À cinq minutes à pied on peut trouver ceci :

022032

Ce qui a tout de suite créé cela :

034

4 commentaires:

  1. On dirait bien que le message de 13h30 s'est fait la malle..
    qu'est ce que je bafouillais encore ?
    -Dinard, très jolie ville, j'y ai mangé la meilleure soupe de poissons faite par un cuistot du sud

    -que chez les J&N on ne vit pas que d'amour & d'eau fraiche, y'a aussi le tourteau et la crevette

    ah oui, aussi que je n'avais jamais été reléguée dans le placard à balais, mais que je te déconseille

    pis surement d'autres choses, mais à cette heure et après une journée de plus de 12h de travail, ben suis naze alors bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Méchant beau pétard sur la plage. Hi Hi.....

    Vraiment Nathalie tu me fais rêver et me donne
    le goût FORTEMENT de sacrer mon camp, moi itou....Continues ton merveilleux voyage et
    je pense à toi....

    Tourlou TITINE XXXX

    RépondreSupprimer
  3. Titine, t'as quand même remarqué les petites rondeurs nouvelles du "pétard" ? Hi hi hi ! Je me dis que c'est pas grave puisque je vais probablement me taper une dépression en revenant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben comment ça 12 heures de travail ???? On t'a pas dit ? Quand je suis en vacances, personne ne travaille !! Tu t'es faites avoir ma pauvre Colette ! Allez, ce matin tu restes au lit et si le patron l'est pas content, tu me l'envoies !

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?