samedi 3 septembre 2011

Rue Saint-Sébastien, 11e arrondissement

 

Je veux plus partir, je me sens chez moi ici.  

Située entre le boulevard Beaumarchais et le boulevard Voltaire, la petite rue abritant l’hôtel particulier où nous logeons nous offre en même temps le calme, la beauté et une vie de quartier que nous n'avons pas à Québec.

001003

015017

 

019022

En sortant de chez-nous quelques pas vers la gauche en direction du boulevard Voltaire nous mènent au “Rush Bar”, endroit où les Anglais de Liverpool expatriés en France se rencontrent pour regarder les matchs de soccer, jouer aux dards  ou simplement pour s’attabler devant une pinte (ou 3) de Guinness. Tous y sont chaleureusement accueillis  par l’impitoyable  coup de langue de Vanilla, mascotte incontestée de l’endroit :

021 

Quelques pas vers la droite nous mènent au restaurant de couscous, au bar tabac et à la rue Amelot.  Petits hôtels, restaurants, supermarché, salles de spectacles et cordonnier….Tout peut se trouver juste là, à deux minutes de marche (incluant des souliers de clown) :

067

 

Le boulevard Beaumachais, classique boulevard Haussmanien, est longé d’édifices tous plus impressionnants les uns que les autres. L’architecture y est tellement belle qu’on peut souvent m’y apercevoir bouche ouverte à m’extasier devant les superbes corniches, moulures et balcons.  Sans oublier le chien du luthier, merveille de la gente canine:

069

Je vous laisse là-dessus pour ce matin… Il pleuvote dehors et ça m’appelle à la sieste……

1 commentaire:

  1. Paris est une ville merveilleuse.un peu encombrée par les touristes, certes..
    allez faire un tour sur les marchés,ça vaut le détour.
    J.P

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?