vendredi 2 septembre 2011

Journée ordinaire dans la vie d’une Parisienne..

 

Alors pour ceux qui me connaissent bien, il vous faut m’imaginer vous citer le titre avec la bouche en cul de poule….

Hier matin donc, nous avions convenu de nous rendre au Musée d’Orsay….La vie étant ce qu’elle est, nous avons plutôt bifurqué vers les Galeries Lafayette.  Bon…. Imaginez Holt Renfrew à la Cathédrale Sainte-Anne-de-Beaupré et vous y serez presque :

004015012016017

Je n’avais jamais vu un magasin se rapprochant de près ou de loin de quelque chose comme ça.. Gucci, Chanel, Yves Saint-Laurent, Dior, vous les nommez, ils sont là…. Heureusement pour mon petit mari que notre voyage ne se termine pas ici parce-que sa carte de crédit aurait rougi !

J’ai été raisonnable, je ne me suis offert que mon parfum habituel de chez Dior mais arrivée à la caisse, déception, c’était grosso modo le même prix que chez-nous…jusqu’à ce que je réalise que oui, c’était le même prix mais pour une plus grosse bouteille et pour l’eau de parfum plutôt que pour l’eau de toilette… Qu’est-ce que je sens bon….Je suis fauchée mais je sens bon !!!

Mais pour en revenir au magasin lui-même, il se pavane sur 6 étage.  Au 6e, une cafétéria d’où on déguste son petit café en se rinçant les yeux de la coupole de l’opéra Garnier.  Comme cafétéria, on a vu pire…

021024

Le 7e, quant à lui, est consacré à une superbe terrasse surplombant Paris et accessible tout à fait gracieusement; on y vend rien du tout, on y donne que du bonheur :

025027031033

Après cette petite escapade, trop fatigués pour nous rendre au musée, nous avons jeté un oeil à l’opéra, question de s’assurer que les Français avaient bien respecté  les normes du bâtiment:042043044

Bon, ils auraient quand même pu se forcer un peu mais l’inspecteur Langevin leur a quand même donné son approbation !

Nous avons terminé cette première partie de la journée par une siesta, histoire d’être en forme pour notre souper au 58 Tour Eiffel Langevin débutant à 21h00, dont je vous parlerai un peu plus tard parce-que là, c’est l’heure de ma sieste !

À tout à l’heure

8 commentaires:

  1. comment te dire ma chérie..
    je suis tellement heureux évidemment que la balade parisienne que nous effectuons met un si joli sourire sur ton visage.
    bon, y,a du boulot, on n,est pas près d,en avoir vu le bout du bout..

    RépondreSupprimer
  2. Ma chere Nath ! Je te decrene le prix de la Parisienne d'or !

    J'ai bosse aux galfa' et au Louvre. Ces photos et tes commentaires me montrent a quel point tu es une femme de gout... le fait que tu vivent avec un francais aussi !

    Cocorico et je t'envie un maximum. Embrasse Paris pour moi ! Nath

    RépondreSupprimer
  3. Elle me fait rire la 'nath'. Tu es bien accompagnée Jack, tu ne dois pas t'ennuyer...

    Je reviens plus tard discuter.

    Dior ? Lequel ? Les femmes sont tjrs interessées par les...frivolités
    j'aime bien, 'je suis fauchée mais je sens bon' :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est important de sentir bon...Si on fait la manche et qu'on pue, on a aucune chance alors que si on sent bon....

    RépondreSupprimer
  5. QUEL BEAU CHOIX...MOI J'AIMERAIS PRENDRE QUELQUES LIVRES AVEC CETTE BONNE BOUFFE...JE FAIS UN TEST POUR VOIR SI ÇA FONCTIONNE...BON DODO

    RépondreSupprimer
  6. YES ÇA FONCTIONNE MA BELLE...YOUIPPIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma cocotte, tu fais un sacré beau voyage
    et vous êtes radieux. Si tu continues à manger
    comme ça tu vas devoir te payer un autre banc
    dans l'avion car tu ne rentreras plus...hi hi...
    Je t'envie et prend soin de toi....

    Martyne

    RépondreSupprimer
  8. Ma belle Titiiiiiine ! Qu'est-ce qu'on est bien ici...Je resterais bien un an ou cinq mais la gang de filles du bureau me manquerait trop. Pour ce qui est des bancs d'avion ça va aller....si je laisse tout les bagages ici !!!

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?