jeudi 1 septembre 2011

Jour 6….Plus que 4 jours, sniff sniff !

 

Bon,on en était où ?  C’est vous qui prenez du retard là non ?  Allez, je vous pardonne.  Nous rentrons à peine d’une balade.  Nous avions prévu de nous rendre au Musée d’Orsay mais les jambes ne suivent plus…. Nous nous sommes donc contentés d’un tour aux Galeries Lafayette, mais on y reviendra plus tard.

Commençons donc par hier….008

Il s’agit, comme vous pouvez le constater, de l’homme de ma vie avec en arrière plan une vulgaire construction en forme de pyramide située à l’entrée d’un tout petit musée pompeusement appelé Le Louvres…

Bon, j’espère que vous n’espérez pas de photos des très nombreux chefs-d’oeuvre parce-que j’ai très rapidement abdiqué.  Je trouve ça très triste mais c’est impossible d’apprécier les 47 salles d’exposition quand on est touriste….Jacques et moi en sommes donc venus à la conclusion que nous reviendrions y passer une journée mais que nous concentrerions nos efforts sur la peinture française et que nous utiliserions un guide audio.  J’ai donc concentré le plus gros de mon effort sur le bâtiment lui-même et croyez moi, je n’ai pas été déçue…. Quelle grâce, quelle beauté….

 

027036

028045

Pendant, donc, que les touristes se pressaient devant les oeuvres, moi je m’extasiais sur les plafonds, les corniches et les dorures…Je suis irrécupérable.

Nous avons tout de même tenté de voir quelques-unes de nos oeuvres préférées mais c’était difficile parce-qu’il aurait fallu passer au moins 30 minutes sur chacune mais bon, nous avons quand même fait un arrêt pour La Grande Odalisque :043 

Les trois Grâces :

017

Et, bien entendu, un de nos préférés, Archimbaldo :

035

Qu’est ce que c’est impressionnant quand même de voir et dans certains cas de toucher des oeuvres produites depuis si longtemps….

Sans oublier un autre grand chef-d’oeuvre:

049

Le meilleur tartare du monde entier dégusté juste en face au Café Ruc !

Bon, allez, je vous laisse là-dessus…046

 

Je vais faire une petite siesta afin d’être “top shape” pour ce soir car nous soupons à la Tour Eiffel  Langevin !

4 commentaires:

  1. bon, je suis un des protagonistes de cette balade, je suis le chéri de cette jolie fille, et je m,en réjouis..
    comment vous dire le plaisir que j'ai de trimballer ce bijou de Québécoise dans la ville que j,ai quitté pour elle il y a seulement 4 ans.
    mon plaisir, c'est de lui faire plaisir....

    RépondreSupprimer
  2. Ca me dérange presque d'écrire après ton commentaire jack...

    Des peintres-amateurs devant les chefs d'oeuvre ? J'aimerais voir ça...

    cette odalisque, quel grain de peau ... extraordinaire !

    A suivre ...

    RépondreSupprimer
  3. ma Colette, pas de soucis...
    comment te dire que le fait de revenir ici te fais voir la cité sous un oeil différent?
    quand même extraordinaire ce concentré de culture dans une des plus petite capitale du monde..
    je t'embrasse..
    veille quand même sur les caves, on ne sait jamais,un krug millésimé ne serait pas de trop

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien l'avantage de revenir après quelques années, le paysage urbain change, l'architecture classique est toujours là. Nous avons de la chance, nous autres français, mais ne nous rendons pas toujours compte de cela.

    Les caves nous survivront, je peux te l'assurer.

    Ce soir, c'est 'Jules Verne' si j'ai bien compris ? rohh quelle sortie !!

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?