mercredi 31 août 2011

En direct de la laverie…

 

061

Bon, chose promise chose dûe comme dirait l’autre…. Pendant que mon linge se décrasse, je vous parle un peu de tout ce qu’on a vu et fait.  Le temps file mille fois trop vite et nous avons réalisé il y a quelques heures que nous étions déjà ici depuis 5 jours.  S’il y a une recette pour arrêter le temps, donnez-la moi quelqu’un parce-que moi, je ne veux plus partir d’ici.  En plus, je me fond super bien aux Parisiens : Je passe mon temps à râler comme eux !

019

Voici donc où nous sommes allés lundi soir….  Vous décrire tout ce que je ressens est impossible.  Voir ces endroits remplis d’histoire me laisse sans voix et, comme Anik me l’avait prédit, je n’ai pas assez d’yeux pour tout voir…. Contrairement au touriste moyen, les attractions m’intéressent peu mais l’architecture, elle, me met à genoux. 

015016017018

Ces quatre photos proviennent toutes d’un hôtel particulier située Champs Élysées et les gens passent devant comme si de rien n’était !!!!  Tout ça est si démesuré pour moi…… Penser que des gens (probablement des dizaines et des dizaines) ont pris le temps et ont mis leur savoir-faire à l’oeuvre pour que CE bâtiment,appartenant à CETTE personne soit le plus beau du monde… Je l’écris et j’en ai les larmes aux yeux….

Une des choses qui me surprend aussi beaucoup est l’heure tardive à laquelle les gens sortent.  Il est actuellement 21h05 et en venant ici nous avons pu voir les restos de notre quartier pleins à craquer…. Ils ne dorment jamais ces gens ?064

 

Enfin… Nous sommes quand même un peu touristes, faut pas se leurrer.  Je n’ai pas pu résister à l’envie d’une photo d’amoureux devant l’arc de triomphe….  023Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une des nombreuses galeries marchandes qui tapissent l’immense avenue…  Officiellement, nous ne faisions que flâner.  Officieusement, nous avons craqué…. Je vous montre le cadeau que nous nous sommes offert ?

072

Bon, je sais, pour certains d’entre vous ça ne voudra rien dire mais attendez que je vous explique….  Alors, il y a quelques années, en 2006 pour être plus précise, se tenait dans les endroits mythiques de Paris un évènement artistique appelé Vach’Art.  En cette occasion, des dizaines de vaches décorées par de grands artistes de partout à travers le monde ont été exposées pour le plus grand plaisir des passants et des amateurs d’art contemporain dont nous sommes…. Donc, ce super spécimen de la gente bovine est une réplique d’une de celle qui a foulé les pavés de Paris.  Un peu de Paris que nous rapporterons chez-nous.

Dans un autre ordre d’idées, hier nous sommes allés à l’institut du Monde Arabe.  Inutile de vous préciser maintenant que nous y allons selon notre humeur hein ?  Donc, situé aux abords de la Seine, ce superbe bâtiment abrite une énorme bibliothèque, diverses expos et une terrasse offrant un des plus beaux panoramas de Paris….(le plus beau de tous étant mon NNNNNNamour).

037044050

Ses détails de façade sont composés d’éléments métalliques s’ouvrant et se refermant selon la position du soleil… Sublime….

Enfin….Nous avons terminé cet avant-midi par une petite promenade en bords de Seine qui nous a séduits.  Trouver de si jolis endroits si près de cet immense exemple de civilisation moderne me cloue le bec !

064065066

Bon, allez, je vous laisse là-dessus pour ce soir….J’ai du pliage à faire !

Bisous

8 commentaires:

  1. Je te comprends devant l'architecture et paris n'est pas en reste bien évidemment. Je ne connais finalement que le musée des arts et métiers et c'est fatigant à arpenter aussi.

    Pour le temps, je n'ai rien à proposer juste une phrase, que dis-je, un mot même Carpediem.

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait quand même triste de quitter Paris sans qu'on se boive un petit café, non ? Tu pourrais tenir lieu de mon exemple de faune parisienne !

    RépondreSupprimer
  3. Surtout pas de tristesse stp, car ça ne sera pas pour cette fois, trop d'occupations diverses dans les semaines à venir... mais ça n'est que partie remise.
    Vous reviendrez, Nath a l'air tellement emballée par ce séjour et il y a tellement à découvrir encore.

    RépondreSupprimer
  4. Euh...Non, mais c'est moi qui t'invitais à prendre un café, pas Jacques !!! Je veux bien croire qu'en l'épousant je devenais sa tendre moitié mais quand même !!!

    RépondreSupprimer
  5. mais quand je parle à l'un je parle à l'autre, vous ne faites qu'un pour moi ;)

    Colette

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma cocotte,
    tu fais un sacré beau voyage...contente pour toi
    Plus je te lis et plus je vois que tu manges et
    bois....si tu continues, tu devras acheter un
    autre banc dans l'avion car tu ne rentreras pas
    seulement dans un....hi hi....
    Titine XXXXX

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison quand tu dis que les gens ne dorment pas...je me levais souvent très tôt et quittais la butte à la marche au lever du soleil...je voyais des gens attablés devant leur Xième bière qui n'avaient pas encore terminé leur soirée...cette ville ne dort jamais...surtout pas dans Montmartre!

    Anik qui compte les jours

    RépondreSupprimer
  8. Hier matin nous sommes allés à Deauville. Dans un bar où je mangeais un croque-monsieur il y avait quatre gars prenant l'apéro....à 10h du matin !!! Mon chéri m'a expliqué qu'il y avait apéro avant CHAQUE repas..... Ils sont fous ces Français ! Tu nous imagine revenant de dîner avec un petit verre dans le nez ???? hi hi hi ! Juste pour voir la face des autres faudrait essayer !

    Bisous à toi et je te souhaite que le temps passe très très vite !

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?