mardi 30 août 2011

Jour 2, suite et fin

 

Tout d’abord, je tiens à vous dire un mot sur la circulation en auto à Paris :  AAAAARRRGH !!!  Y sont fous !  Ça te coupe et ça se faufile et ça te laisse pas passer et ça crie et ça se fait des bras d’honneur et, et, et,….  Je refuse de conduire ici et pendant que nous circulons je me mets les mains devant les yeux.  Pas bon pour le coeur de se promener ici, vaut mieux utiliser le métro…

001

 

Alors…pour en revenir à la suite de notre deuxième journée, après un petite sieste nous sommes allés souper à l’Amelot.  DÉ-LI-CI-EUX et pas très cher. En plus, pendant le repas, nous avons eu droit à un petit concerto à quatre mains des plus agréables…

068071 - Copiebistrot_amelot_restaurant_traditionnel_paris_1311918999_6814_thumb073

C’est presque tout pour cette journée.  Ce soir nous soupons avec Monsieur Bernard et Kaiser.  Au menu: Foie de veau aux lardons accompagné de champignons sautés aux fines herbes et d’un Saint-Émilion Grand  Cru 2008…Et non  ça ne va pas me casser !

Je vais tenter de rattraper mon retard un peu plus tard dans la journée…

4 commentaires:

  1. ma chérie, c'est un résumé un peu rapide, mais je sais que la vie est dure....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Alors, cette nourriture française, ça change de la canadienne ?
    Pour le vin, profitez bien des crus français, je crois qu'il y a ce qu'il faut (ohhhh la chauvine)et sans coûter un bras, mais toujours avec modération lorsqu'il faut prendre le volant, d'autant qu'il ne faut pas grand chose pour se faire 'amender' !
    Malheureusement, il n'y a pas qu'à paris que le français conduit mal... J'ai failli en sortant d'un resto ce midi, faire couper en deux la collègue par un camion ...Bon, elle était à l'arrière, j'craignais rien...moi, j'étais déjà passée :) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben non, Colette, ça change pas tant que ça. Ce qui change en fait c'est le choix et les prix.... Durant mes prochaines courses, je me promets de trouver un charcutier afin de goûter un peu plus la France....

    Y'a mes jeans qui protestent :)

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Goûte au boudin noir avec des pommes et un peu de canelle, goûte aux tripes à la mode de caen (c'est beaucoup de cuisine à la maison, choisis un plat préparé ou un resto) bon, il y a tant et tant.
    Tes jeans protestent ? euhh y'a aussi des tailleurs dans le sentier :)

    Bonne journée à vous

    FORER me dit le mot de passe à insérer...c'est tout à fait ça, qu'on soit en France ou ailleurs, c'est aussi le tourisme

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?