jeudi 15 septembre 2011

… Nous irons sur l’eau, nous irons nous promener, nous irons jouer dans l’île…

 

Si je vous montre ceci :

042

Non ?  Ça ne vous dit rien ?  Bon, ceci alors ?

059

Une de ces rues ?

054063

Non plus ? Bon attendez, vous allez deviner maintenant :

045046050057060061

Mais non, ce n’est pas le vieux Québec !  C’est Saint-Malo !  C’est de là qu’est parti Jacques-Cartier !! 

Pour nos amis Français, si vous enlevez les images de la mer on pourrait jurer être dans le vieux Québec mais en plus grand.  Mêmes remparts, même ville intra muros, même architecture.  D’après moi, dans ses cales il a dû emmener quelques ingénieurs et quelques architectes !

Allez je vais manger une bouchée et sauter dans mon bikini….. Les obligations d’abord, vous me connaissez ?

052

4 commentaires:

  1. Je crois bien que voilà 30 ans que je me promets d'y mettre les pieds...je le ferai bien un jour, je ne désespère pas.
    Des spécialités à St Malo ?

    Bon, la gauche parle 'dans le poste', j'vais aller m'endormir dans le divan...

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. La spécialité de St-Malo ? Le tourisme ! Malheureusement, elle est devenue comme les autres villes de bords de mer....touristiquée !

    RépondreSupprimer
  3. Ah le vieux Québec qu'elle ville ... Hihihi
    Nous espérons que votre voyage se passe bien et que vous en profité bien.

    On s'ennuie de nos voisin. M. Gaston, Oscar et Mme. Mounette aussi d’ailleurs.

    Faite attention à vous et profiter du temps qui vous reste...

    Claudia et Jean-François

    RépondreSupprimer
  4. Heille, mais c'est nos voisins !!! Nous aussi nos petites habitudes commencent à nous manquer. Chroustiane va passer voir les bébés aujourd'hui, ils vont être contents de voir leur tantine... Quant à nous, on se voit en octobre !
    bisous

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?