dimanche 11 septembre 2011

Rond-point, mon c… oui !

 

“À environ 400 mètres, au rond-point, prenez la troisième sortie puis, au rond-point, prenez la 4e sortie” qu’elle dit la dame dans le gps….  Alors ….

rond_point

“Si cela vous est possible, faites demi-tour”.  Bon, c’est pas possible alors on continue jusqu’à ce qu’elle dise : “À trois cents mètres, tournez à droite puis, tournez à gauche”.  Je crois qu’elle tente de nous ramener à son foutu rond-point là…

“À deux cents mètres, au rond-point, prenez la deuxième sortie, puis, au rond-point, prenez la quatrième sortie”.  Bon, nous on veut bien mais c’est pas comme si c’était facile hein ?  Merdeeeee, on l’a encore ratée !!!

À la troisième tentative vous savez pas ce qu’elle nous a dit ?

“Vous êtes trop cons, faites ce que vous voulez moi je m’en tape”.

On nous avait bien dit aussi que les Français z’étaient pas patients !

8 commentaires:

  1. euhh je n'ose l'ouvrir là, je manque de patience pour certains choses... :(
    Je constate que ton gps est aussi con que le mien... parait que les tom tom sont plus réactif que les garmin (le mien) mais je refuse d'en acheter un autre.
    Faut dire que dans la voiture, je fais de la concurrence ; je contre le gps et ma moitié de se fâcher disant que ça n'est pas la peine d'en avoir un...bon, y'a la soupe à la grimace quelquefois, mais s'il faisait son boulot le gps, on n'en arriverait pas là non plus !!
    Ce week end, on avait oublié le fil...c'est encore pire

    Sortez les cartes routières, vous allez voir, ça va aller encore beaucoup moins bien :) :)

    euhh...y'a que moi qui parle ici ???

    colette

    RépondreSupprimer
  2. Première à droite pour sortir du rond-point et...pas de marche arrière (si si j'ai vu)

    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Ben en fait, je crois que ça prend une Française pour comprendre. Non mais franchement, qui a inventé les rond-points ? Le marquis de Sade ?

    RépondreSupprimer
  4. ...et concernant le TomTom, c'est ce que nous avons à la maison et au lieu de nous dire de tourner à Louis 14, il nous dit de tourner à Louis xive !!! Parfois on tourne en rond juste pour rire de lui !

    ...Et mon Jack, croyant que nous n'en aurions pas dans notre voiture de location, a payé une centaine de dollars pour acheter la version française alors que nous en avons un avec la Laguna..... Il en râle encore !!!! Hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  5. (j'crois que c'est une deuxième nature chez lui non ? :) :) )
    Bon, je l'ai déjà dit, le GPS dans la voiture, c'est un motif de divorce

    'je crois que ça prend une française' j'comprends pas la phrase ? c'est canadien hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Ben Colette c'est simple : Chez-nous, dans les pays civilisés, les rond-points, ça n'existe pas !!! C'est typiquement français ça, c'est fait exprès pour faire râler ! :D

    RépondreSupprimer
  7. je ne veux pas m'immiscer, mais je rappelle quand même ceci:
    http://cabane-a-sucre.blogspot.com/2011/02/quebec-un-carrefour-giratoire-ne-tourne.html

    Jack.

    RépondreSupprimer
  8. Jack, je me souviens très bien que j'étais morte de rire devant mon clavier en lisant que tu t'arrêtais devant le feu...de l'autre côté de la rue...et je la laisse croire qu'elle pense vivre dans un pays civilisé parce qu'il n'y a pas bcp de ronds-points.

    Je ne sais que penser, sauf que ça ralentit quand même. Le français est un peu fada sur l'accelérateur, faut le freiner par n'importe quel moyen ; celui en est un. Quand tu ne connais pas ton chemin, tu tournes en rond plutôt que d'aller faire des manoeuvres dangereuses un peu plus loin (remarque bien que j'ai vu des belges faire une marche arrière dans le rond-point, et des anglais les prendre par la gauche, ça aussi ça te fait lever le pied)

    colette

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?