dimanche 25 septembre 2011

On the road again

 

Après un copieux petit déjeuner, nous avons du nous résoudre avec tristesse à quitter notre paradis et nos hôtes. Cette gentille famille et la maman de Laila vont me manquer… Jacques nous avait déniché cet endroit afin que nous ayons un lieu déterminé où nous reposer en descendant d’avion mais la location n’était pas idéale pour notre exploration de la Côte d’Azur….  Nous nous sommes promis de revenir mais de n’aller que là.

022019

Nous avons aussi du abandonner notre dîner en Italie.  Mon rhume (qui semble vouloir achever, Dieu merci) m’a fait passer des nuits plutôt difficiles et nous doutions de mes capacités physiques puisqu’il aurait ensuite fallu partir à la recherche d’un nouveau logis.  C’est parfois un peu difficile de trouver car nous avons besoin de beaucoup d’espace. Notre voyage s’étendant sur une longue période,  plusieurs climats et plusieurs types d’évènements il m’a fallu amener des vêtements d’été, des vêtements d’automne et des vêtements de grands évènements.  Multipliez tout ça par deux et ajoutez les souliers…Ça donne quatre bonnes grosses valises !

Nous avons donc repris la route à la recherche d’un appartement ou d’une petite maison à peu près au milieu des villes que nous avons l’intention de visiter et notre choix s’est porté sur les environs de Saint-Raphael.

023024025026028033046

Finalement, après quelques heures de routes en lacet à flan de montagne, c’est à Saint-Aygulf que nous avons jeté l’ancre. Pour un prix très raisonnable pour le coin, nous y avons déniché une petite maison mobile bien à l’écart du brouhaha et plantée sur un camping désert en cette fin de saison.  Trois superbes piscines, un resto, une épicerie et un grand lavoir combleront nos besoins sur place. Je vous laisse deviner ce que j’ai bien pu faire aussitôt les valises défaites !

001003004006007

Je ne sais pas trop ce que nous faisons aujourd’hui. Jacques a passé une bonne petite heure à faire des trajets sur la carte hier avec comme seul critère imposé de prévoir deux arrêts baignade dans la mer parce-que sans vouloir vous narguer, on nous prévoit entre 27 et 30 degrés toute la semaine……

Je vous en redonne des nouvelles !

10 commentaires:

  1. Mais non, tu ne me nargues pas ! Il faut chaud aussi ici et...j'ai une cuvette pour les pieds !!!

    Ahhh les valises pour les vacances… Je me suis retrouvée dernièrement avec 4 valises (+ le reste...) parce que la maison n’offraient pas de quoi laver le linge. Pour arranger les choses, les placards étaient très petits (ça va me servir de leçons surtout à ce prix de location). Au final, nous avons vécu dans les valises pendant 15 jrs. Je vais juste dire que ça n’est pas pratique du tout et passer sous silence les énervements...

    Plus d’Italie, c’est si beau ? Je pensais que vous filiez vers Florence, pas plus de 4h de route non ? Bon, l’Europe est tellement grande et il y a des intérêts aux quatre coins, 1 mois c’est trop court finalement. La prochaine fois vous saurez où revenir et par où reprendre le périple. A un moment, toi Québécoise, tu connaîtras la France mieux que moi :) :)
    BOnne continuation à vous,

    RépondreSupprimer
  2. Euhh c'était colette hein ?

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, les valises c'est le pire. Je préfère me contenter d'une maison mobile (même si question prix ça revient presque au même) que de vivre dans mes valises....Toujours à chercher, à défaire et refaire...Le purgatoire.

    Je me dis la même chose que toi. Finalement 5 semaines c'était trop court. Je vais devoir revenir : )

    RépondreSupprimer
  4. Le camping-car 'grand luxe' (c'est à dire avec la chambre à coucher) ! J'ai vu ça un jour...le rêve, avec quelques inconvénients cependant, mais ça compense largement le chargement/déchargement des valises.
    Dans une autre vie, je demande à être tortue. :)

    colette

    RépondreSupprimer
  5. je m’immisce, je m’immisce..
    franchement, à st Aygulf, à 2 pas de st Raphael et fréjus, on aurait pu souhaiter pire. surtout que la météo nous fait un cadeau en ce moment.
    30 degrés sur la plage de Brégançon aujourd'hui.
    jack

    RépondreSupprimer
  6. Sans vouloir en rajouter, ici, on a deux chambres, une cuisine, une toilette, une salle de douche et un salon/salle à dîner. J'ai pensé à devenir une tortue aussi mais pour les câlins ça ne me semblait pas très pratique ;D

    RépondreSupprimer
  7. Brégançon...c'est près de la résidence de 'nos grands' ? ou je confonds ? Bon, je ne connais pas bien le sud à part autour de Mtpellier, le reste, c'est la grande aventure...

    Oui, Nath, la tortue, j'imagine, enfin, non, j'imagine pas justement, quoiqu'avec un peu d'imagination c'est pas impraticable ;)

    Colette

    RépondreSupprimer
  8. Beeeen, l'été indien, faut pas charrier ! Au Québec, l'été indien c'est 20 au lieu de 10...

    RépondreSupprimer
  9. si, si Colette , tu as raison..la résidence d'été des présidents..non loin de bormes les mimosas ou on avait vu Chirac en short et sandalettes avec des chaussettes..
    Sarko, lui, comme sa riche femme possède une propriété non lion de là, au cap nègre, préfère la compagnie des milliardaires du coin....

    RépondreSupprimer
  10. Ouin tout que des sacrifices ça mes amis...la prochaine fois j'aimerais bien faire des sacrifices comme ça avec vous...on dirait que c'est incroyable tout ça...j'en ai l"eau à la bouche...et Thalie fait attention à ta peau...y te reconnaîtront plus sur ton passeport...excuse moi,je ne t'ai pas écrit...moi j'était débordé à la maison (veuve de la chasse)en passant ils ont eu leurs orignal .

    bisous Chroustiane

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?