samedi 10 septembre 2011

Le grandiose pont de Normandie, Honfleur et Caen

 

pont de Normandie nuages

Le pont de Normandie -  - La Normandie sous votre objectif image

Non mais quand même !  Je ne suis pas particulièrement fan de prouesses d’ingénierie mais 856 mètres c’est tout de même plus de 2800 pieds ! !  Qui est le fou furieux qui a le premier imaginé ce projet ? 

Quand on pense à l’état des ponts et des viaducs du Québec, on se dit quand même que payer quelques dollars pour traverser un pont comme celui-là serait un moindre mal.

Parlant de payer, les autoroutes ici sont impeccables (grâce au péage) mais même les rues sont de vraies voies carrossables !  Nnnnamour et moi disons souvent à la blague que nous habitons une rue de Kabul et de nous comparer avec ici nous fait voir à quel point c’est vrai.

Enfin….

Nous sommes passés aussi par Honfleur mais, encore une fois, c’était le vieux Québec en plus grand et avec (si cela est possible) encore plus de touristes.  C’est dommage car c’est un très bel endroit:

Par miracle nous avons réussi à trouver un petit resto loin de la foule…. Curieusement, il était situé tout près de la place principale mais étant sur une rue moins “touristiquée”,  il n’y avait que nous, quelques locaux et une chatte accompagnée de ses petits :

087

C’est donc le bedon rempli de moules que nous avons repris la route pour Caen.  Mais, ça, je vous en reparlerai demain.

093

2 commentaires:

  1. j'ai encore perdu mon message pffff alors je fais un condensé
    Tancarville...et Millau
    Kabul...ici Sarajevo (mais on exagère)
    1ère photo est ce toi qui l'a prise ? Je peux traverser le pont la tête dans les nuages ?

    bon dimanche (y'a ADS/Galles qui s'entrechoquent)
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, tu penses bien que si j'avais le talent pour faire des photos comme ça, je serais pas fonctionnaire ! En fait ce sont les deux seules photos sur ces pages qui ne sont pas de moi car je les avais faites en roulant....résultats un peu flous...

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?