lundi 19 septembre 2011

Chassez le naturel…..

 

Hier, pendant que je me reposais, NNNNamour est allé faire des courses.  Et devinez ce que Monsieur “J’veux pas d’chat” m’a ramené ? (Clique sur la photo pour l’agrandir Chroustiane)

016

Elle trainait dehors qu’il dit (c’est un dur de dur mon homme)….. D’après les quantités qu’elle mange, elle devait y trainer depuis un bout de temps parce qu’elle mange presque autant que moi…. Enfin, elle aura une semaine de bonne bouffe, de chaleur et de câlins la pauvre petite.

Comme je le disais à Colette, je ne suis pas sortie hier.  Je me suis rendue jusqu’à la poste pour expédier des cartes postales mais suis vite revenue because étourdie à cause de la déshydratation.  Je n’ai pas réussi à semer mes ennuis de santé en quittant le pays….j’ai pas du courir assez vite…La prochaine fois, je prends le TGV !

Avant hier nous sommes allés visiter quelques souvenirs de NNNamour.  Nous sommes allés dans la rue de son enfance, voir son école primaire et son Lycée….Y’a quand même bien bien longtemps qu’il était pas venu…Il arrête pas de dire qu’ils ont tout changé et qu’ils lui ont même pas dit !

Nous avons ensuite poussé un peu vers Le Bono  :

001003004

Pour une raison que j’ignore, j’ai omis de faire des photos du très joli vieux pont.  Dommage parce-qu’il était tout beau… et construit par le même inconnu qui a construit la Tour Langevin: Eiffel.  Comme vous pouvez le constater, le petit port n’a pas d’écluse. Une fois que t’es entré et que la marée est descendue t’es cuit !  Il faut patiemment attendre la prochaine montée puisque ton bateau repose sur la vase.  Je me disais qu’il devait certainement y avoir des zozos qui n’avaient pas prévu assez de corde et NNNNamour m’a confirmé avoir déjà vu quelques bateaux “pendus”…. hi hi hi !  Qu’est-ce que j’aurais aimé voir la tête de ces gens !!!!

Ensuite, nous nous sommes rendus à Saint-Goustan.  Me demandez pas qui c’est : Je sais pas !  Tout ce que je sais, c’est qu’il devait ressembler à ça :

008

Parce que si c’est pas celui d’en haut, c’est celui d’en bas et là, j’en doute :

006

Saint-Goustan donc…. Mignonne petite ville toute en pentes et en vieilles pierres.

007009 011

Une autre photo que j’ai omise de faire: De superbes chevaux occupant un pré près du centre de la ville…. y’a qu’ici qu’on peut voir ça.  J’avais amené quelques carrés de sucre mais pas un de ces fiers étalons n’en voulaient jusqu’à ce que le petit âne lui, m’approche.  Quand ils ont vu que je distribuais des bonbons ils sont accourus mais trop tard….J’avais tout donné à celui qui avait été gentil !  Na !

Nous avons une liste interminable de choses à faire aujourd’hui….J’attends que NNNNamour se lève (il fait dodo avec sa petite chatounette) et go, on est partis !

Je vous prends des photos de tout cette fois !

9 commentaires:

  1. Inutile de te planquer, Jack, ils t'ont reconnu, M. Crapule ;) même plus d'1/2 siècle plus tard...
    Allez, je te laisse, toi avec ta chatte (ramassée je ne sais où), toi, Nath, avec ton âne...quelle arche de Noé ;) ;), faut que je file à la poste (c'est moins glamour...une prune pour excès de vitesse...quoi je roule trop vite, justement pas, c'est ma moitié à moi qui conduisait NA !)

    A++

    colette

    RépondreSupprimer
  2. effectivement Colette, je ne suis pas revenu à Vannes depuis 1988( décès de mon papa).
    si le centre ville a peu changé depuis le moyen-age, il n,en est pas de même pour le reste de la ville..
    heu, je me suis fais flasher à 80 au lieu de 70, je risque quoi?

    Je t,embrasse..

    RépondreSupprimer
  3. Je pense très sincèrement que tu es un cas désespéré et je ne sais que dire.
    Français vivant au Québec avec une voiture de location…y’a peut être pire me diras-tu ?

    Alors, si tu te fais flasher par un radar automatique, le PV arrive chez le loueur (ça doit être ça sinon, tu saurais déjà ce qui t’attend) Normalement, j’ai dit normalement, il envoie tes coordonnées à qui de droit pour que tu t’acquittes de ta dette envers l’état. Toi tu demeures à l’étranger et pas en Europe (je crois que maintenant, le PV suit…encore à confirmer). Le loueur te présentera surement la note, il serait étonnant qu’il paie pour toi. ...tel à ton loueur… pour savoir s'il a reçu un avis sinon,

    10km de + mais -5 (c’est comme ça) tu dépasses de 5 km la vitesse autorisée et tu te trouves dans le cas d’un dépassement de moins de 20 donc c’est 90€, 135€ si après 15 jrs et après 45 jrs c’est 375€. Conclusion, plus tu as de pb d’argent, plus tu raques !
    Je paie la même amende pour 2km de +

    Paraît que si ton loueur est sympa il peut aussi déclarer un conducteur étranger… mais c’est peut être déjà ton cas, je ne sais pas.

    Ah j’oubliais, un point en – pour un français.


    Ton cas est un vrai cas d’école et bientôt, il sera pris en exemple dans les plus grandes universités mondiales de gendarmerie ☺


    Une collègue vient de voir affubler d’un PV de 90€ pour un stop que le policier municipal disait ‘grillé’ et 4 points en moins…(paraît que ces roues tournaient, quel œil !) en lui demandant bien si elle était d’accord avec cette sentence, il doit poser la question, ça fait partie du PV … Comme elle s’est fait arrêter au bout de 500 m dans la ville, tu penses bien qu’elle ne se souvenait pas. Pour elle, ça n’était qu’une formalité d’autant que c’est un trajet habituel et puis, un stop, sitôt fait, sitôt parti surtout si personne n’arrive (c’est juste un sens unique, les véhicules ne pouvaient venir que de sa gauche). Et pourquoi un même montant pour une infraction différente et un nombre de points plus élevé…ça manque de justesse et de justice… Il ferait bien de regarder ce qu’il se passe sur les autoroutes avec les camions qui se doublent entre eux en plus de 3 mn…quand tu es derrière, tu serres les fesses… Bon, j’ai la mauvaise impression qu’en fin d’année, on devient des cibles faciles

    Colette

    RépondreSupprimer
  4. comment te dire?
    j,ai loué un diesel , histoire de faire savoir que l,essence est 2 fois plus chère qu,au Québec.
    j,pouvais pas savoir les progrès qu,ils ont fait, que ce diesel roule à 225km#H sans un bruit.
    je la rend bientôt, pour partir sur la côte d,azur par l,avion.on va peut -être m,en dire 2 mots à l,agence de loctaion..
    tu me diras , au prix ou il loue ça, ils pourraient payer les prunes..

    RépondreSupprimer
  5. Incompréhensible je te dis, nous ne pouvons plus rouler et elles vont de plus en plus vite, c'est à ne plus rien comprendre.


    Colette

    RépondreSupprimer
  6. 15 jours 90€
    au delà, sans contestation 135€
    je ne parle pas des 375€ ?

    Colette
    ps: parait que les permis émis avant le 1er juillet 92 ne peuvent se voir retirer de points... certains disent que c'est du pipeau, d'autres non. Ca ne mange pas de pain de contester l'application, mais la 'prune' doit quand même être réglée...forcément !
    colette

    RépondreSupprimer
  7. Et cette prune ? Ca s'est soldé comment ?
    Colette

    RépondreSupprimer
  8. Tu as le cul bordé de nouilles toi alors ! Si tu étais amendable, tu serais fixé maintenant.
    Il y a des radars qui sont en essai un mois (j'ai eu droit à ça un jour) c'était surement ton cas ; ça fera 2/3 plats de gambas et franchement c'est préférable ? Colette

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?