dimanche 18 septembre 2011

Vannes la jolie

 

Voici donc le petit paradis où nous nous sommes installés pour la prochaine semaine.

 

017006

Juste derrière ce frigo se trouve une grande porte vitrée.  Si nous l’ouvrons, il n’y a qu’à tendre un peu la main pour cueillir les pommes…

009

Bien à l’abri des ronflements de NNNNamour, j’ai pour moi toute seule ce petit nid caché sous les combles et entouré de livres…..Comme à Québec….

016013

Le lit de droite est celui de Jacques….. Bon, je n’ai mis que le lit mais c’est en fait une belle grande pièce avec un petit coin salon…  J’adore cet endroit.

 

012014

 

Difficile de sortir d’un endroit où nous nous sentons si bien…. Nous sommes tout de même extirpés quelques heures de nos lits pour nous rendre dans la baie du Morbihan qui entoure Conleau…

018019020021

 

…et un peu aussi à Vannes…. Les deux premières photos ci-bas représentent un lavoir parce-qu’à Vannes, avant, on ne lavait pas son linge sale en famille…Eh non ! Les dames se rendaient plutôt dans un de ces bâtiments qui donnaient sur une rivière et y faisaient leur lessive.  D’après mon Chéri, on faisait encore ainsi dans les années 50 !

024027

Plus bas, les jardins des Remparts…. Une grande place vraiment très très jolie.

 

022023025028

 

Et puis, finalement, y’a moi, un bol de café au lait et le soleil….

 

031

On a mille choses à faire aujourd’hui mais dès que j’ai une minute je vous parle de Le Bono, Saint-Goustant et d’autres jolis endroits que nous avons visités hier.

3 commentaires:

  1. Mééééééééé c pas de la bonne pommes à couteau ça, tout juste bon à se coller des crampes d'estomac (ou faire du cidre breton à la rigueur....hi hi hi)
    Breton toujours, français jamais...pfff, z'ont la tête dure ceux là hein ? bah, dans le même genre, y'a les corses, les alsaciens sont pas en reste non plus et les basques alors ? Quel pays madame, quel pays ! :)

    en 71. j'avais une amie qui lavait son linge au lavoir...tu vois. Aujourd'hui, c'est comme un monument dans les villages, c'est toujours bien entretenu et très souvent fleuri, il y a de beaux spécimens.

    Je connais le bonobo, mais pas le bono, j'attends de voir les 'zimages'.

    Par ex. je ne situais pas très bien Vannes, je voyais ça beaucoup bas, vers le pays Nantais, ça fait de la révision..

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. En résumé, si je comprends bien, comme Français y'a que les Parigots alors ?

    Les images vont suivre demain. Aujourd'hui je suis restée au lit car intestins patraques... C'est pas drôle la vieillesse !

    RépondreSupprimer
  3. C'est forcément le changement de régime...
    Moi, c'est un genou, et si je marche pas mal, c'est avec Voltarene, mais on s'en fout, on est vivant, c'est ça qui est important non ?

    Le Parigot ? le vrai, ça n'existe plus depuis belle lurette, on leur a coupé la tête, c'était en...1789 il me semble bien... Maintenant, on les importe de toute la france

    Pour les pommes, le sucre à la fin, pour faire le caramel hein ?

    Colette

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?