dimanche 17 juin 2012

Brossard ? Le Brossard de la Madame du même nom ?

Madame Brossard : http://www.youtube.com/watch?v=-QSB9de9UzE&feature=related



Hé ben non.... Ce sera pas la France à chaque année ! Après avoir visité les contrées de NNNamour l'an dernier, nous passerons donc nos vacances à....Montréal. Patrie des banlieues, du multiculturalisme et de Madame Louloutte en personne !

En passant, je vous rajouterai les photos plus tard puisque j'ai oublié le fil de l'appareil photo à la maison... On en achètera un rendus à Montréal.

Sans vouloir vendre la peau de l'ours, les augures sont plutôt bonnes...Je nous avais déniché un petit forfait hôtel/Parc Safari qui ne coûtait presque rien. Comme il ne coûtait presque rien, nous ne nous attendions pas à beaucoup... Eh ben non ! L'hôtel (dont je vous mettrai les photos lorsque j'aurai le fil) est vraiment bien ! 2 lits doubles avec des tonnes d'oreillers irréprochables (parce-que c'est important les oreillers), une super télé avec toutes les chaînes, un petit frigo, du café pour les matins difficiles....enfin...tout est bien.





J'ai été déçue par le Parc Safari. Mes souvenirs étaient mieux... J'ai nourri plein de vaches à cornes, plein de wapitis, plein d'autruches mais aucune girafe et pas l'ombre d'un éléphant ou d'un singe.






J'avais pourtant souvenir de fesses de singes étant venues s'imprimer dans le pare-brise de la voiture de mon Papa (pour ma plus grande joie) mais cette fois, ben rien. Pas de fesses de singes. De plus, la chaleur était suffocante hier et ce n'était pas très agréable de rouler à 2 km/h sans climatisation... Enfin, l'hôtel, lui, est bien.





À 7h38, j'attend le réveil de ma marmotte au bois dormant pour aller prendre un petit déjeuner et quitter pour Montréal. Suivant mes bonnes habitudes je n'ai pas fait d'horaire défini préférant y aller selon nos humeurs (mis à part un souper au Toqué pour le soir du 27 pour m'auto-fêter) mais il y a des choses que je tient à faire découvrir à NNNamour : Le musée des Beaux Arts, le jardin botanique, le musée de la Pointe à Callières, le biodôme, La Ronde (pour faire tomber le reste de ses cheveux), le parc Angrignon, mon quartier d'enfance etc, etc,

Voilà donc pour le programme....On va pas chômer !

Bon, allez, je sors les casseroles pour le réveiller !

4 commentaires:

  1. hello les Québécois ...j'ai loupé le coche ?
    Bon, ben, j'ai de la lecture à rattraper à ce que je vois...
    Déjà une semaine si je comprends bien ?

    Je débarrasse la maison de mes parents...toute une vie, c'est pas une mince affaire...je vais me nettoyer et je reviens (après le repas of course)
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Éh ben ? T'étais où ? Je me disais aussi que c'était louche que t'aies rien à nous répondre !!!

    Grosse bise à toi

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Me r'voilà ! :)
    Oui Nath, tu as raison c'est tellement super important que les oreillers qu'on ne part jamais pour quelques jours sans les nôtres...
    Bon, c'est à Montréal, mais tu m'aurais dit que c'était en Afrique, ça m'aurait rien donné de mieux...sans les singes ok ok(j'ai bien compris) et tout ça à quoi 200 bornes de chez vous ? pfff quel pays madame !
    Colette

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas les singes qui me manquent...juste les culs de singes !!
    Parc Safari que ça s'appelle mais j'vous dis que c'est plus c'que c'était ma bonne dame...Dans mon temps, c'tait mieux !

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?