mercredi 20 juin 2012

Gastronomie Montréalaise et embonpoint

 

Lundi nous avions en tête de passer chercher nos passes musées sur la rue Peel. J’ai bien pris soin de vérifier le trajet à faire en métro sur le site de la STM et nous sommes partis.  Ce que j’ignorais c’est que le tout petit ordi dont nous nous servons en vacances a un écran trop petit pour afficher la fenêtre complète du trajet…. Résultat ?  Nous nous sommes ramassés à l’autre bout du monde et avons dû refaire tout le même chemin à l’inverse !  Des heures de plaisir !  Aujourd’hui, je prends la voiture !

Lorsque nous sommes finalement arrivés au bon endroit, après avoir fait le tour de la ville deux fois, il était trop tard et les bureaux étaient fermés !  Faisant contre mauvaise fortune bon coeur j’ai joyeusement entrainé NNNamour vers une des “institutions” culinaires incontournables de Montréal : Le Bar-B-Barn :

008006

Pour déguster le repas minceur par excellence :  Un half hawg !

halfHawg007

 

J’ai eu mal au ventre toute la nuit…..Trop mangé !

Dans l’espoir de nous remettre dans le droit chemin, nous sommes allés hier matin au marché Jean-Talon:

001002

Nous avons fait de bons débuts… Nous avons déniché des filets d’espadon, des côtelettes d’agneau et quelques légumes et fruits mais nos efforts ont vite été anéantis……Y’avait aussi une fabuleuse fromagerie….

On se remet à la diète aujourd’hui !  …..ou peut-être demain….ou après-demain…

3 commentaires:

  1. ..du fromage ... français ? y'a que ça de bon, Jack te le dirait je pense ;)
    Ce sont des ribs ? on ne voit pas bien
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Des ribs ? LES meilleurs ribs DU MONDE ENTIER ! et les fromages français aussi....bien entendu !

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?