mercredi 27 juin 2012

Happy birthday to meeeeeee…..

 

Afin de célébrer dignement cette vieillesse que j’acquiert lentement mais sûrement, j’ai passé hier la journée au lit pendant que Nnnnamour s’occupait, lui, de faire réparer notre pot d’échappement….

Entre l’arthrose, le colon irritable, la pré-ménopause et un foie paresseux, j’avais le choix des raisons pour rester tranquillement sous les couvertures en compagnie d’un bon livre et c’est exactement ce que j’ai fait ! 

N’empêche que vieillir n’a rien de rigolo hein ?  C’est pas le genre de chose qu’on envisage pendant l’adolescence…. ou plutôt c’est pas le genre de chose qu’on croit qui va nous atteindre NOUS, invincibles chevaliers des excès ! 

Et pourtant… la teinture qu’on appliquait sur nos cheveux par jeu, pour se donner un style, devient petit à petit nécessaire à cacher le blanc.  Les lunettes, objets cool par excellence, on en troque maintenant les verres fumés pour des verres nous permettant de lire.  Même le matelas le plus confortable ne nous évite plus les courbatures du matin…alors que nous pouvions auparavant dormir sur une roche et nous réveiller frais et dispos….

Enfin, on (en excluant celle qui parle) a maintenant la sagesse non ?

Pour mon souper de nnnnanniversaire j’avais choisi Le Toqué comme resto.  Après tous les commentaires négatifs que j’en ai eu, j’ai changé d’idée et nous irons donc à l’Europea…. Bien hâte de goûter ça….

4 commentaires:

  1. à peine quadragénaire et déjà en piteux état!
    tu noircis quand même le tableau... je te trouve encore très présentable.(sourire)

    bon anniversaire, ma chérie...

    jack de passage.

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas de Marseille pourtant Jack hein ? peut être un ancêtre finalement !
    Tu t'es fait avoir finalement. En en prenant deux de 20 ans, tu en aurais moins bavé :):):)

    Bon, ben, ça me fait penser que c'est demain l'anniversaire de ma moitié...faut que je trouve quelque chose aussi :( . Il ne boit pas, il ne fume pas, alors j'vais peut être aller m'acheter une nuisette parce que finalement, c'est lui qui en profitera (ça peut être ça aussi l'idée non ?)

    Allez, bonne soirée à vous et bon anniversaire Nath

    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben ? Et la solidarité féminine, t'en fais quoi ? Pour la nuisette je suis bien d'accord...De toute façon c'est toujours ce qui leur fait le plus plaisir ;)

      Supprimer
  3. jeunes et beaux...
    larges d'épaules, à vérifier..
    mais beaux c'est sûr...

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?