jeudi 28 juin 2012

….savent pas c’qu’ils manquent les Montréalais…

 

Hier soir, souper à l’Europea pour fêter mes 43 années sur terre… Excellent champagne, excellents vins, excellent service, excellentes présentations……Mais le Laurie-Raphael nous ayant trop gâtés, la nourriture n’était, pour nous, pas toujours à la hauteur.  Il faut dire que la facture est de 150$ en moins qu’au L-R mais je l’aurais volontiers payé pour avoir la même qualité.

001003

Le cappucino de crème de homard était fabuleux.  Servi dans une tasse et à boire à petites gorgées, chaque couche apporte une saveur et des notes totalement différentes.  Décidément innovateur.

L’escalope de foie gras était elle aussi délicieuse même si la mise en scène l’entourant relève pour moi d’un flafla non-nécessaire alors que les pétoncles géants, servis plus simplement et cuits à la perfection m’ont fait une fête dans la bouche.

Finalement,en y repensant, il me semble que l’important du repas était réussi.  Ce qui m’a fait un peu décrocher est, outre le flafla, les textures et températures des entremets en pâtes…. Le cannelé trop imbibé et tiède, les bâtonnets de mise en bouche mollassons et tièdes eux aussi ont embrouillé mon expérience alors que le reste du repas était réussi.

012

Il faut absolument que je vous souligne le fabuleux service.  Trop souvent les serveurs de ce genre d’endroits se croient obligés d’affecter un air hautain et distant qui, pour ma part, gâchent l’expérience.  Hier soir, rien de tout ça.  Des gens simples, accueillants, ouverts et à l’écoute.  Tellement agréables que sur une facture de 350 $, 20% leur ont été dédiés.

N’empêche que pour moi, rien ne bat le Laurie-Raphael….

7 commentaires:

  1. Wow que vous êtes beaux les amoureux...et bien ma belle en revenant du vos vacances on pourrait y aller ensemble au Laurie Raphaël pour fêter à nouveau ton anniversaire... Moi je n'y suis jamais allé...ça serait bien d'y aller ensemble...À+
    chroustiane

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux bien mais va falloir casser nos tirelires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien on attendra que tu ailles des sous dans ton cochon...Hi!hi! Car tu as trop dépensé avec ta poule de luxe...:-)

      Supprimer
  3. ce n'est pas un repas d,anniversaire que tu nous racontes, mais une critique gastronomique!! le Gaut et millau Québécois..

    jack..

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne fête Nath ? enfin, si c'est la sainte Nath en france, ça doit l'être à québec non ?

    Pis pose tes conditions pour le prochaine anniversaire : Laurie-Raphael sinon rien ! :)

    Colette

    RépondreSupprimer
  5. On fête pas les fêtes de saints ici....Trop marqués par les années de dominance religieuse probablement. Pour mes conditions je vais viser encore plus haut : Le Café Ruc à Paris ou alors je fais grève de cuisine !

    Et toi ma Colette, ça va ?

    RépondreSupprimer
  6. Ca va, ça va et quand ça va pas, on fait aller ! La meilleure défense, c'est l'attaque :)

    Bises/colette

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?