mardi 19 juin 2012

Plateau Mont-Royal ? Plateau Montmartre oui…

 

 

Ben voilà, nous sommes maintenant à l’appartement qui sera notre chez-nous pour les deux prochaines semaines… J’ai tout de suite repris mes bonnes habitudes, en arrivant je me suis échouée là :001

J’aurais bien aimé vous dire que les proprios sont sympathiques et charmants mais j’ai à peine eu le temps de rencontrer le monsieur….Bien qu’il ait été juste à côté du lit en compagnie de son épouse, son bébé et NNNnamour, moi, je faisais ce que je fais de mieux: ronfler !  J’y peux rien, c’est dans ma nature.  J’ai dû être une marmotte dans une vie antérieure !

À mon réveil (5 heures plus tard) Nnnnamour et moi avons chaussé nos baskets pour une petite tournée du Plateau…… Je n’ai même pas autant entendu l’accent Français à Paris !  Ma parole, c’est une invasion !  Y’a le Roi de France qui a finalement reçu le message demandant d’expédier des renforts pour se défendre contre les Anglais ou quoi ?  Il y a mis le temps dites donc !  350 ans depuis la bataille des Plaines !  Je veux bien croire qu’Internet n’existait pas mais ça me semble quand même un peu long comme délai…. Remarquez que c’est bien, ça va peut-être permettre de rééquilibrer les choses un peu puisque l’anglais à Montréal est loin de se faire discret.

Nous avons donc fait une petite trotte sur Mont-Royal de de Lorimier jusqu’à Berri.  Pour des marcheurs qui font leur meilleure performance hebdomadaire en faisant l’épicerie, je peux vous assurer que nous avons accompli un marathon….  Entrecoupé d’une bière et de crème glacée mais marathon quand même !

C’est donc épuisés et avec les mollets en compote que nous avons fait notre retour au logis.  J’ai gardé la chambre et j’ai installé NNnnnamour sur le sofa lit histoire qu’il puisse ronfler tant qu’il veut sans recevoir de coups de coude.  Il aimerait peut-être s’installer dans la chambre mais ça va pas être possible puisque j’ai adopté la position “étoile de mer” et que cette étoile, ben elle occupe tout le lit !

002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?