lundi 25 juin 2012

Un 24 juin à Montréal….

 

Pas facile de trouver un endroit où se restaurer un jour de Fête Nationale à Montréal… Nous avions prévu un restaurant Mexicain sur Beaubien mais il était fermé.  On va essayer la rue Sainte-Catherine qu’on s’est dits mais mis à part des shish taouks dans un boui-boui à l’hygiène douteuse, y’avait rien.  Pour faire court, mettons qu’on a fait le tour de la ville….

En roulant d’un endroit à l’autre j’ai été estomaquée, insultée, de voir des gens klaxonner comme des fous en brandissant des drapeaux d’autres pays !!!  Quand même, le respect ne fait manifestement pas partie des valeurs de ces gens et la reconnaissance non plus !   Ils doivent être le genre de personnes qui, invitées à ton anniversaire changent ton nom pour le leur dans la chanson !  Je ne comprends pas ça et je ne trouve aucune raison assez bonne pour excuser cet affront.  Enfin, merde, c’est la fête nationale !

Inutile de vous dire que plus on roulait, plus j’étais énervée… C’est avec soulagement que nous avons croisé la rue Cherrier et constaté avec joie que le classique café du même nom était ouvert. 

Après quelques gins bien tassés (histoire de nous remettre de nos émotions), quelques assiettes ont atterrit devant nous:

Un gaspacho pas piqué des vers:

008

Du hareng mariné aux pommes à l’huile qui a fait se tordre les orteils de NNnnamour:

007

Un voisin de table hyper sympathique avec qui avoir des échanges:

011

….et ma mauvaise humeur était histoire du passé…..

Quand, en plus on nous a rajouté un boudin aux pommes:

012

…et un foie de veau fondant:

013

Ben voilà, nous étions enfin d’humeur à la fête !    Aujourd’hui je vais profiter du fait qu’il fait moins de 35 degrés pour faire visiter le parc du Mont-Royal à Nnnamour.  Je crois que ce sera bien…

4 commentaires:

  1. bon, bon ... remettons les choses à leurs places..
    quelques gins bien tassés se résument en un simple martini gin mal servi!
    d’accord que les immigrés espagnols et italiens auraient du faire preuve de finesse , et ne pas exhiber leurs drapeaux dans la ville bruyamment sous couvert de victoire à l,euro du foot, pendant la fête nationale...

    jack de passage.

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète Jack, je commence à la connaître (un peu), elle ne veut pas qu'on la voie, ne serait-ce QUE passer devant un cinéma porno, je me doute, elle doit boire plus que de raison...de la bière...sans alcool ! hi hi hi
    Bah que veux tu, ça va être ainsi le jour du 14 juillet, tous sortent leur drapeau.
    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Hé ! Non mais quand même, de la bière sans alcool ? Je préfère de loin la limonade !

    RépondreSupprimer
  4. ha! Colette, tu ne sais pas ce qu'est la bière d'épinette, un produit local assez infâme, ma foi....( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_d%27%C3%A9pinette )

    jack

    RépondreSupprimer

J'ai finalement trouvé la façon dont vous pouvez me laisser des commentaires; Allez-y gaiement et choisissez l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte... Signez quand même hein ?